En vertu de la tradition républicaine, les lois sont débattues et votées devant la Nation. L'accès à la séance est possible pour les dix premières personnes arrivées au début de la séance (sauf pour les séances de questions au Gouvernement) et pour celles munies d'une invitation d'un député, dans la limite des places disponibles.

Des visites sont organisées pour des groupes et des visiteurs individuels invités par un député. Les demandes doivent être adressées au bureau de Jean-Louis Costes à l'Assemblée nationale, dont vous retrouverez les coordonnées dans la rubrique "Contacts".


Visite des élèves du Lycée CouffignalVisites de groupes

Des visites guidées du Palais Bourbon peuvent être organisées pour des groupes de 50 personnes maximum. Elles sont gratuites et d'une durée d'1h30 environ. Il n'y a pas de visites durant les séance de questions au Gouvernement et lors de certains débats dont l'audience est importante.

Compte tenu du nombre de demandes, les visites de groupes doivent être réservées au plus tard 3 mois avant la date envisagée.

Les adultes doivent se munir d'une pièce d'identité. L'encadrement doit répondre des mineurs sans pièce d'identité et remettre la liste nominative de tous les visiteurs. Une tenue correcte est exigée.




Visites individuelles

Des visites individuelles peuvent être organisées jusqu'à 4 personnes. Les visiteurs sont alors accompagnés par la collaboratrice de Jean-Louis Costes à Paris.

Ces visites sont gratuites. Une tenue correcte est exigée. Une pièce d'identité sera demandée à l'entrée et restituée à la fin de la visite.