logo primaireLa victoire de François Fillon ce dimanche marque la fin de la primaire de la droite et du centre. Au-delà du résultat en lui-même, nous ne nous pouvons qu’être satisfait de la réussite de cet exercice qui était, pour nous, une première. Une réussite aussi bien au niveau local que national grâce à une organisation sans faille et à l’engagement de nombreux bénévoles dans les différents bureaux de vote.

L’investissement de tous ces bénévoles était nécessaire pour répondre à la très forte mobilisation et participation des Français à ce scrutin. L’engouement autour de cette primaire illustre un souhait partagé par beaucoup d’entre nous de tourner la page de cinq ans de politique socialiste.

La victoire de François Fillon ne souffre d’aucune contestation. Elle lui donne ainsi toute légitimité pour défendre, lors de la prochaine élection présidentielle, les valeurs que tous les candidats ont exprimées à l’occasion de cette primaire. Si certains sont, ce soir, comme dimanche soir dernier, légitimement déçus de ne pas voir leur favori choisi pour nous représenter dans quelques mois, il ne faut nourrir ni amertume ni rancœur.

Les règles du jeu de cette primaire avaient été clairement énoncées et, dès demain, tous rassemblés derrière François Fillon, nous travaillerons, chacun à notre échelle, pour permettre sa victoire et engager avec lui les réformes nécessaires au redressement de notre pays.