SudOuest-ACCuzornLes médaillés militaires de la 1 303e section de Fumel-Tournon, et les adhérents de l'Union fraternelle fuméloise des anciens combattants et victimes de guerre ont tenu leurs assemblées générales communes mais distinctes, au centre d'accueil municipal.

Ces assemblées se sont déroulées devant une salle comble, en présence de Jean-Louis Costes, Jean-Jacques Brouillet et Jean-Pierre Calmel, élus du territoire, et de Claude Cazaubon, président départemental des médaillés militaires de Lot-et-Garonne, M. Pietrzyk, président de la Fédération Maginot et de Gérard Pierens, président du comité d'entente de Fumel.

Bureau reconduit

Après une minute de silence observée à la mémoire des adhérents décédés au cours de l'année 2013, le président, Guy Combaluzier ouvrait la séance avec la lecture des rapports d'activités et des bilans financiers, tous acceptés à l'unanimité. Les deux comités ont ensuite reconduit leur bureau.

En fin de séance, quelques récompenses de la Société nationale des médaillés militaires ont été attribuées à des membres méritants.

Médaille d'argent à Jacques Lagarde et médaille de bronze Jean Gaussinel, Hugues Borsato et Claude Valota pour les médaillés militaires.

Médaille de bronze à Pierre Montes et Louis Desmarthon ainsi que diplôme d'honneur à Christian Foret et Jean Gabriel pour l'union fraternelle.

M. D.

(© Sud-Ouest)