LaDépêche FumelProjetAvenueEn début de séance, le maire, Jean-Louis Costes, a informé les membres du conseil municipal de la démission de William Boucharel, par lettre du 20 février dernier, qui est remplacé en tant que conseiller municipal par Fernando Novais.

Les comptes administratifs des différents budgets 2016 sont approuvés par le conseil.

Jean-Louis Costes expose qu'en 2017, la création de la nouvelle Communauté Fumel-Vallée du Lot issue de la fusion des communautés de commune Fumel Communauté et de Penne-d'Agenais entraîne une harmonisation de la fiscalité intercommunale. De nouveaux taux intercommunaux d'imposition seront applicables en 2017. Pour que les contribuables de Fumel ne subissent pas d'augmentation du taux global d'imposition, il est donc proposé au conseil municipal de modifier les taux communaux pour compenser intégralement les variations attendues des taux intercommunaux. De ce fait le taux moyen d'imposition pour les 3 taxes reste identique à celui de l'année dernière.

Le Budget Primitif 2017 de la commune de Fumel est adopté ainsi que le budget annexe de la Boutique de Bonaguil. Les principaux investissements concerneront la finalisation du projet d' aménagement de l'avenue de l'Usine, la réfection de nombreux trottoirs et d'éléments de voirie, la remise en état du CMPP (Centre Médico-Psycho-Pédagogique) et la rénovation de la toiture de l'école maternelle.

Trois tranches de travaux, décidés par la Communauté de Communes, vont aménager le bourg de Bonaguil. Le conseil donne son accord pour, qu'à la réception des travaux de la tranche 3, le château de Bonaguil soit transféré à Fumel-Vallée du Lot.

La Dépêche du Midi)