LaDépêche BibliothèqueLaSauvetatdeSavèresAu terme des vœux annuels du maire Jean-Jacques Lambrot du 28 janvier dernier, plusieurs personnalités présentes n'ont eu qu'une dizaine de mètres à parcourir pour découvrir le nouvel aménagement et l'accueil personnalisé de la bibliothèque municipale et intercommunale.

La bibliothécaire Célia Friedrichs a ainsi conduit Jean-Louis Costes, député et maire de Fumel ; Bernard Barral, conseiller départemental ; Jean-Louis Courreau, maire de Puymirol et président de la PAPS (communauté de communes Portes d'Aquitaine en Pays de Serres), Alain Cavalié et Jean-Jacques Lambrot, respectivement maire de Saint-Robert et La Sauvetat-de-Savères dans le bâtiment de ce lieu de culture qui vient de bénéficier d'un nouveau look, plus moderne et plus fonctionnel.

Embellissement réalisé grâce à la participation de fonctionnement de la PPAS, comme au travail des bénévoles. La bibliothèque dispose en complément du coin enfant d'un coin lecture adultes situé au premier niveau. Bien évidemment l'accueil des classes est maintenu et encadré par Célia et les animations avec conteurs sont ouvertes pour le plus grand plaisir des enfants tout comme les expos ponctuelles de natures diverses.

Horaires et jours d'ouverture : le mercredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h ; le samedi de 10 h à 12 h30.

(© La Dépêche du Midi)