LaDépêche Voeux2017DausseC'est le 4 février que le maire Gilbert Guérin et le conseil municipal ont présenté leurs vœux à la population. Jean-Louis Costes, député, Bernard Barral, conseiller départemental, Marie-Thérèse Pouchou, vice-présidente Fumel Vallée du Lot, maires et élus de la communauté des communes étaient présents à cette cérémonie.

Le mi-mandat fut l'occasion pour Gilbert Guérin de faire un point sur les 3 années écoulées. Dans un contexte économique difficile, le choix des élus a été orienté vers la sécurité avec l'installation de feux tricolores, la jeunesse avec la réalisation d'un parc multisports, les mises aux normes (éclairage du terrain de foot et éclairage public), l'achat de matériels : défibrillateur, tracteur tondeuse, atomiseur, etc. De gros travaux d'entretien ont été réalisés : remise en état d'une grosse partie de la voirie communautaire et départementale, renouvellement d'une partie du réseau d'eau potable.

De nouveau travaux seront entrepris sur la commune : réhabilitation du réseau d'eau potable, d'assainissement et extension du réseau d'éclairage public route de St-Martin-des-Cailles, installation d'une borne de charge pour véhicules électriques, travaux d'accessibilité (programme 2017), lancement des études de réaménagement de la salle des fêtes et d'une voie sécurisée, piétons/vélos pour se rendre du village à l'école, réalisation d'une aire de jeux. Gilbert Guérin soulignait que «si certaines dépenses sont obligatoires, d'autres permettent d'améliorer notre qualité de vie et l'image de notre village afin d'attirer de nouvelles familles à Dausse», affirmant qu'il est important «de maintenir et de faire évoluer notre niveau de population pour conserver notre indépendance et assurer notre avenir mais aussi pour l'économie locale, et pour notre école, si nous voulons que nos enfants aillent en primaire à Dausse, nous devons être vigilants sur les effectifs». Des remerciements aux commerces, aux entreprises et aux associations de la commune avant quelques mots sur la nouvelle communauté Fumel Vallée du Lot où il n'exercera plus la fonction de vice-président santé et voirie qu'il occupait : «Je vais donc pouvoir me consacrer pleinement à mon rôle de maire».

(© La Dépêche du Midi)