LaDépêche Voeux2017PersonnelFumelVendredi soir, dans la salle Jean-Goujon à Fumel a eu lieu le désormais traditionnel échange de vœux entre les élus municipaux et les membres du personnel communal dont Marie-Claire Crayssac, directrice des services, se faisait la porte-parole.

Après avoir présenté ses vœux à l'ensemble de l'assistance elle ajoutait : «Mesdames et Messieurs les élus, sachez que nous serons toujours disponibles pour réaliser au mieux de l'intérêt de la population les tâches que vous nous confierez (...) Je voudrais revenir sur les règles de laïcité qui s'imposent à nous et qui doivent permettre à tous de vivre ensemble en bonne harmonie». Elle abordait ensuite les nouvelles règles d'attribution des primes et indiquait que tout serait mis en œuvre pour que cette procédure soit la plus juste possible.

Jean-Louis Costes prenait à son tour la parole : «... Désormais Fumel, avec Villeneuve et Villeréal, sera l'un des trois uniques lieux de l'arrondissement où l'on pourra obtenir une carte d'identité. Cela va créer un surcroît de travail pour la commune mais renforce l'activité administrative de Fumel qui était déjà équipé pour la délivrance des passeports. Grâce à notre situation financière saine nous avons pu mettre en place ce nouveau mode de calcul des primes qui représente une nouvelle approche de la fonction publique et vise à récompenser celles et ceux qui s'impliquent davantage dans leur activité». Il concluait par ces mots : «Merci pour votre engagement au service des administrés. J'ai la chance de ne me faire que rarement «engueuler» par les habitants de la commune ce qui signifie que les choses vont globalement bien et donc que les employés municipaux font bien leur travail». Puis M. le maire invitait l'assistance à partager le verre de l'amitié.

(© La Dépêche du Midi)