LaDépêche Voeux2017Trentels«Ce moment nous invite à nous souvenir des événements de l'année écoulée et à nous projeter sur les espoirs de l'année qui commence». C'est par ces premiers mots que le maire André Bonneilh s'est adressé aux Trentélois lors de la cérémonie des vœux qui s'est déroulée en présence du député Jean-Louis Costes.

Ce dernier a souligné le travail accompli par l'équipe municipale et en particulier l'investissement dans les mises aux normes et la sécurité des écoles sans augmenter la fiscalité et mentionné le combat engagé contre l'installation des compteurs Linky refusée par plusieurs pays européens et dont les ondes sont classées potentiellement cancérigènes. Puis il a mentionné l'accueil de Franck Constantin qui se consacrera aux multiples activités liées au patrimoine des deux villages – Trentels et Ladignac – et apprendra le secret du zérophito avec Delphine Courtois ; la réussite de Nadège Szépinski au concours de rédacteur, l'obtention de sa VAE à Hélène Macias, le changement de grade de Martine Lazaro. Il a remercié les associations pour le foisonnement de leurs activités et la naissance du twirling de Trentels-Ladignac. Des remerciements au club de pétanque «La Boule» pour le travail effectué pour le réaménagement de leur siège – «une valorisation des bâtiments communaux qui ne coûte que le prix des matériaux à la municipalité» — ainsi qu'aux bénévoles qui s'impliquent au niveau des écoles.

Et enfin un mot de la fusion des communautés des communes de Penne et Fumel rappelant que «le conseil municipal est dans l'expectative pour en dire du bien car cette fusion est en contradiction avec les critères d'unité de territoire et favorise la représentativité des plus peuplées, ce qui est un mauvais présage pour l'existence du premier niveau de la démocratie».

(© La Dépêche du Midi)