LaDépêche AGPleinVentL'assemblée générale de l'association Plein Vent a eu lieu le samedi 3 décembre à la salle des fêtes de Trentels. L'assemblée s'est tenue en présence de Marie Costes, conseillère régionale ; Jean-Louis Costes, député, maire et président de Fumel Communauté ; Jean-Marie Queyrel, vice-président responsable du pôle Culture et Patrimoine de Fumel Communauté ; d'André Bonneilh, maire de Trentels. La présidente Anne-Marie Bonneilh a souligné l'importance du mot associatif aujourd'hui. «Créer du lien et répondre à l'objet de l'association dont la vocation est socioculturelle en milieu rural, tels sont les objectifs à tenir dans les choix et la gestion quotidienne de l'association».

Un bref historique de Plein Vent pour l'information des élus a illustré cette démarche au cours de 30 années. Le compte rendu des activités et des manifestations, menées par les adhérents des ateliers et les membres du bureau en 2015-2016 a montré les efforts et réussites de chacun. Le rapport financier présenté par les trésoriers a été le signe d'une association bien gérée. Après l'approbation des comptes rendus, les projets pour 2016-2017 ont été évoqués, notamment le prochain concert, le 11 février 2017, avec Elisa Vellia et le stage de chants grecs dans le cadre de la semaine grecque avec le cinéma Liberty. Les échanges furent nombreux et constructifs. A l'issue de l'assemblée générale et de l'élection du conseil d'administration, un premier conseil s'est tenu pour élire le président et les membres du bureau.

Puis, c'est un moment chaleureux et convivial qui commençait pour fêter les 30 ans de Plein Vent. Adhérents d'hier, venus nombreux, adhérents d'aujourd'hui, bénévoles, tous heureux d'être là autour d'une animation faite de musique, de textes et chansons jusqu'au moment de l'apéritif musical. Après le repas, c'est Annie-Jeanne, invitée à cette occasion pour son spectacle «A fleurs de mots», qui enchantait les spectateurs.


(© La Dépêche du Midi)