LaDépêche CDISCastillonnèsLe jour de la traditionnelle fête de Sainte-Barbe au centre de secours de Castillonnès, sur la place des Cornières, a été organisée la passation de commandement entre le capitaine Raymond Feltre et le lieutenant Christelle Rondeau.

Christelle Rondeau promue chef de centre.

Au mois de mai 2015, le lieutenant Raymond Feltre souhaitant prendre un peu de recul dans son engagement au sein des sapeurs-pompiers, Christelle Rondeau, qui sera promue officier au grade de lieutenant volontaire au mois de juillet, accepte de prendre la responsabilité de chef de centre.

Le lieutenant Raymond Feltre promu capitaine.

Au mois de décembre 2015, le colonel Philippe Rigaud, directeur du SDIS, nomme le lieutenant Christelle Rondeau chef du centre de secours de Castillonnès et le lieutenant Raymond Feltre, promu au grade supérieur de capitaine, rejoint l'état-major du groupement nord-est. La remise de galons de lieutenant à Christelle Rondeau et de capitaine au lieutenant Raymond Feltre a précédé la cérémonie de prise de commandement organisée place des Cornières.

Cérémonie et discours dans la mairie.

La cérémonie s'est poursuivie dans la mairie, en présence de Thierry Mailles, sous-préfet de Villeneuve-sur-Lot ; Jean-Louis Costes, député de la circonscription ; Pierre Costes, conseiller départemental ; Pierre Sicaud, maire ; Laurence Rouchaud, présidente de la communauté des communes ; du colonel Philippe Ricaud, directeur du SDIS, et de son adjoint le colonel Philippe Moineau ; du capitaine Philippe de Lucas, président de l'UDSP47 ; des élus du canton et des invités des centres de secours voisins. Après les remerciements du capitaine Raymond Feltre à l'ensemble des sapeurs-pompiers pour leur engagement à ses côtés pendant vingt-deux années, à la suite du capitaine honoraire André Birginie, les discours officiels ont fait les éloges du parcours exemplaire du capitaine Raymond Feltre et souligné le rôle de plus en plus important que jouent les centres de secours dans notre société actuelle. Tous ont donc présenté leurs vœux de réussite au lieutenant Christelle Rondeau, nouveau chef de centre.

De notre correspondant local Claude Barreau


(© La Dépêche du Midi)