LaDépêche VoeuxThézac2016Dans une salle des fêtes comble, le maire Jean-Luc Mucha a ouvert la cérémonie des vœux par des remerciements adressés aux habitants et à ses invités, parmi lesquels le député-maire Jean-Louis Costes ; Sandrine Laffore et Marie Costes, conseillères régionales ; Sophie Gargowitsch, conseillère départementale, et des élus des villages voisins.

«Thézac est connu pour ses vins, précise le maire, mais, aujourd'hui, on peut y ajouter son dynamisme et sa convivialité. J'y associerai, à cette occasion, les conseillers municipaux, la commission aînés jeunesse pour son travail remarquable et remarqué et une mention particulière aux associations. Une pensée, également, pour les personnes décédées à Thézac, en 2015, Lucette Liffaure, Jacqueline Terral et Hubert Mourgues».

Regard, ensuite, sur les travaux réalisés l'an passé, entre autres l'aménagement du jardin public avec aire de jeux et scène naturelle, la sécurisation du croisement des 5 routes et la première tranche de rénovation de la salle des fêtes. L'embellissement du bourg a permis de remporter le 1er prix des villages fleuris de moins de 300 habitants, une belle récompense pour tous ceux qui s'y investissent.
Un site Internet pour 2016

Côté projets, la peinture de la salle des fêtes est programmée, tout comme la création d'un kiosque au jardin public et la mise en place d'un site Internet sur lequel on trouvera des informations générales sur la commune, le conseil municipal et des informations pratiques (http://www.thezac.fr). Une année de réflexion sur l'aménagement du bourg et sur un projet de structure sur un terrain communal pouvant accueillir des personnes âgées. Un programme bien chargé. Après l'intervention des invités, Jean-Luc Mucha a tenu à remercier son prédécesseur Christian Montel en lui remettant une écharpe tricolore dans un bel écrin.

(© La Dépêche du Midi)