LaDépêche VoeuxMasquières2016Pour la seconde fois, le conseil municipal a organisé la cérémonie des vœux, à la salle des fêtes, invitant tous les habitants à se retrouver pour un après-midi convivial. Autour du maire Thierry Bouquet et des conseillers municipaux, on notait la présence du député, maire et président de Fumel Communauté Jean-Louis Costes, de Daniel Borie, conseiller départemental, et quelques maires des villages alentours.

Le maire a succinctement retracé l'année 2015 avec l'historique des travaux réalisés, notamment au niveau des bâtiments communaux, des chemins, mais aussi de la création d'une aire de jeux dans le bourg. Le PLUI a été également abordé, ainsi que les thèmes de la loi NOTRe et la fusion de la communauté de communes de Penne-d'Agenais avec Fumel-Communauté. Il a remercié l'ensemble du conseil municipal et le personnel, puis a donné la parole aux personnalités présentes.

Pour terminer cette petite cérémonie, les vingt aînés de plus de 80 ans et résidant à Masquières ont été mis à l'honneur, ceux qui avaient pu venir ont reçu un petit cadeau, les autres recevront prochainement la visite d'un élu qui leur remettra ce coffret de produits régionaux. Une belle initiative très appréciée. Le verre l'amitié a ensuite permis à tous de se retrouver et de discuter autour d'une table bien garnie.

(© La Dépêche du Midi)