SudOuest-BasketCuzorn

Sous l'impulsion de son nouveau président, Laurent Mouly, le club de basket Cuzorn-Fumel-Libos (BCFL) retrouve sa salle d'entraînement remise aux normes. Pour être en conformité avec les nouveaux règlements de la Fiba (Fédération internationale de basket), le club s'est équipé de nouveaux paniers de tir sécurisés et modulables pour s'adapter facilement, des équipes poussins aux équipes séniors. De nouveaux tracés au sol ont également été réalisés.

L'investissement, de l'ordre de 14 000 euros, a été financé à parts égales par la réserve parlementaire du député-maire Jean-Louis Costes, la mairie de Cuzorn et le Conseil départemental. Fort de ses 140 licenciés, le club aligne de nombreuses équipes dans les rencontres départementales et régionales dont une équipe senior fille et deux équipes seniors garçons.

Ces nouveaux équipements ont été inaugurés samedi soir par les officiels et, dans la foulée, par les joueurs à l'occasion d'une rencontre filles Fumel-Mézin comptant pour le championnat de préligue.

 

(© Eric Leurent - Sud Ouest)