SudOuest-LabelBioPenneLundi, en présence du sous-préfet Thierry Mailles, du député Jean-Louis Costes, de la conseillère régionale d'Aquitaine Béatrice Gendreau, des conseillers départementaux, Marie-France Salles et Bernard Barral, ainsi que de plusieurs producteurs bio, le président d'Arbio Aquitaine, Philippe Lassalle Saint-Jean, a remis au maire de Penne-d'Agenais, Arnaud Devilliers, le label « Territoire bio engagé » décerné à la commune.

Ce label vise à encourager, récompenser et mettre en valeur les collectivités d'Aquitaine qui ont réussi à atteindre les préconisations du Grenelle de l'Environnement, réaffirmées dans le cadre du Plan ambition bio 2017 : au moins 6 % de surface agricole cultivée en bio et/ou au moins 20 % d'approvisionnement de produits bio dans les menus des restaurants collectifs de la commune.

Un lunch dans les règles

Les établissements scolaires pennois s'y appliquent très fortement et les producteurs locaux sont de plus en plus nombreux à convertir leurs cultures. Lundi, un lunch, entièrement bio et préparé par la cuisine scolaire de la commune, clôturait la cérémonie.

L'après-midi, la commune de Tournon-d'Agenais était, à son tour, labellisée.

Lutgarde Detry

(© Sud Ouest)