SudOuest-InaugurationMairieLaSauvetatSLLa mairie, qui abrite aussi l'agence postale, le point lecture ainsi que le local technique, a été inaugurée après des travaux de restauration.

Après la visite des lieux et le ruban inaugural coupé, tous les invités ont rejoint la salle des fêtes pour les discours. Le maire Françoise Laborde a rappelé les travaux effectués depuis vingt ans en commençant par l'école puis la salle polyvalente l'aménagement du bourg et dernièrement la mairie qui avait besoin d'un rajeunissement.

 

300 000 euros

Le bâtiment, qui était autrefois l'école des filles, accueille aussi l'agence postale ouverte tous les matins et un point lecture, tandis que le préau a été aménagé en local technique. Le coût total des travaux s'élève à moins de 300 000 euros, subventionnés à 71 % sans augmentation de la fiscalité locale.

Les autres intervenants ont salué le dynamisme de la commune qui, en vingt ans, a vu sa population augmenter de 50 %, que le maire a su gérer avec une centaine d'enfants scolarisés en RPI avec Savignac-sur-Leyze, un mini-centre de loisirs ; le dernier projet étant une station pour un réseau d'assainissement et l'aménagement d'un espace de 2 500 m² en lieu de détente et de sport. Le verre de l'amitié a clôturé cette cérémonie.

Sur invitation du maire, Françoise Laborde, et de son conseil municipal étaient présents le sous-préfet Thierry Mailles, le député Jean-Louis Costes, le sénateur Henri Tandonnet, le conseiller départemental Marcel Calmette, représentant Pierre Camani, et sa suppléante Elisabeth Pichard, la présidente de la communauté des communes Laurence Rouchaud, les maires du territoire, et de nombreux administrés.

 

Simon Vayssière

(© Sud Ouest)