LaDépêche-MonflanquinFoire2015Une météo ensoleillée cela entraîne de la bonne humeur généralisée ! Il y a donc eu beaucoup de monde, de familles en promenade et de belles affaires se sont ainsi conclues. Le vide-greniers était bien garni en stands et objets de vente. Les manèges ont enchanté les jeunes enfants heureux comme tout !

Les artisans et créateurs présents ont montré bien des talents. Les restaurants étaient ouverts et les visiteurs ont pu se régaler selon souhaits et porte-monnaie. Les jardiniers se sont approvisionnés en fleurs, plantes et arbustes de nombreuses variétés. Le salon du livre a enchanté les lecteurs, tant de livres que de bandes dessinées avec des auteurs en dédicaces et échanges avec leurs lecteurs.

Pierre Bellemare, le nouveau parrain de cette manifestation, a lui aussi eu de bons contacts avec les visiteurs achetant ses derniers ouvrages. Le Secours populaire a réussi sa traditionnelle braderie car de très nombreuses personnes sont venues en son local pour trouver vêtements à leur carrure et chaussures à leurs pieds. Les bénévoles remercient les visiteurs venus nombreux au Cap del Pech ! Le volet musical de cette manifestation a été fort bien accueilli par le public qui a écouté avec grand plaisir la banda locale «Les Verts à Pieds» dans sa déambulation et «Gotverdomme» avec son concert de rock.

Les responsables de l'ACAM et leur président, les élus dont Mme le maire en tête des conseillers municipaux présents, les conseillers départementaux Christine Gonzatto-Roque et Marcel Calmette et le député Jean-Louis Costes ont inauguré cette manifestation qui a pris cette année encore plus d'importance et de légitimité. En la bastide on s'en réjouit beaucoup ! Remerciements aux partenaires et particulièrement aux services techniques municipaux ont été adressés à qui de droit par le président Veysset.

(© La Dépêche du Midi)