LaDépêche-MairieMontautEn ce vendredi soir de septembre, les habitants de Montaut de Villeréal étaient réunis pour l'inauguration après travaux de la salle des fêtes et la mairie.

 

Un projet avec une enveloppe de 306 000 € HT qui a reçu une enveloppe parlementaire et des aides du conseil général. La commune a pris en charge 154 000 €. Sous la houlette de l'architecte, M. Saubac, de nombreuses rénovations ont été effectuées : le chauffage, le crépi extérieur, les menuiseries, les sanitaires, la salle d'archives, la salle d'accueil de la mairie, la climatisation et la chambre froide.

Le maire de la commune, Alain Lacour, était très ému pour cette inauguration, il a rappelé l'engagement de sa nouvelle équipe municipale pour tous les habitants de Montaut-de-Villeréal. Il n'a pas oublié les nombreux challenges qui attendent les élus locaux : la réforme territoriale et il a souligné son attachement à la gendarmerie de Villeréal, qui aujourd'hui est menacée.

Entouré du sous-préfet, Yoann Mougenot, du député, Jean-Louis Costes, de Marcel Calmettes, représentant Pierre Camani, de Jean-Marc Chemin, conseiller général du canton, et de Laurence Rouchaud, la présidente de la communauté des communes, Alain Lacour a invité l'assistance à un pot suivi d'un repas en toute convivialité. Les convives ont pu également voir l'exposition sur le centenaire de la guerre 14/18 à laquelle les écoliers de Montaut ont participé avec leur institutrice Morgane Dion.

 

(© La Dépêche)