LaDépêche-RosièresPenne2014Dimanche 17 août, Oriane Caossin et Mai Ly Lifante ont été couronnées rosières de l'année. Après avoir assisté à l'office célébré au sanctuaire Notre-Dame de Peyragude par le Père Ortholan, recteur du sanctuaire, elles sont descendues jusqu'à la place Gambetta où il a été procédé à leur couronnement.

 

Devant le public massé au pied de l'estrade dressée sur la place, et entourées du père Ortholan, de Jean-Pierre Lorenzon, conseiller général du canton, d'Arnaud Devilliers, maire de la commune, et d'anciennes rosières, Oriane Coassin a été couronnée par Guillaume Lepers, représentant le député Jean-Louis Costes, et Mai Ly Lifante par Yohan Mougenot, sous-préfet à Villeneuve-sur-Lot.

Le 23 août, les rosières se sont rendues à l'église de Magnac. Après avoir assisté à la messe célébrée à 11 heures par le père José Tentelier, Oriane et Mai Ly sont allées déposer une gerbe sur la tombe de Candide Delberg, un habitant de la paroisse de Magnac qui dans ses dispositions testamentaires a laissé un legs à la commune de Penne d'Agenais en la chargeant de nommer et récompenser, chaque année, deux filles les plus méritantes.

(© La Dépêche du Midi)