SudOuest-AudienceMetalTempleUne soixantaine de salariés de MetalTemple s'est rassemblée ce lundi après-midi devant la mairie où était reçue une délégation de l'usine fuméloise.

 

Le député-maire de Fumel, Jean-Louis Costes, a reçu une soixantaine de salariés de l'usine MetalTemple, cet après-midi, à la demande des représentants syndicaux de l'entreprise. Un contre la montre s'est engagé au cœur de l'été pour sauver les 130 emplois et éviter la liquidation soit prononcé lors de la prochaine audience devant le tribunal de commerce, prévue le 15 septembre prochain.

L'objectif était pour les salariés de solliciter le député pour qu'il s'engage à prendre rendez-vous avec le cabinet du ministre de l'économie Arnaud Montebourg, là où le président du Conseil général du Lot-et-Garonne Pierre Camani semble avoir échoué, dans une opération qui pourrait bien être celle de la dernière chance. Il s'agit, en effet, d'appuyer au niveau ministériel un plan de sauvetage où le mariage entre l'actuel actionnaire majoritaire, l'Italien Gianpiero Colla, et l'investisseur Manoir Industries, permettrait d'injecter de l'argent frais dans un nouveau plan industriel viable.

 

Sud Ouest)