Chers amis,

Les 29 novembre et 6 décembre prochain, les adhérents de l'UMP éliront leur nouveau président. Ce Congrès intervient alors que notre parti est confronté à une crise de confiance sans précédent, qui pose concrètement la question de son avenir.

L'UMP est la première force d'opposition dans notre pays. Malgré les remous qu'elle traverse, elle se doit de continuer à proposer une alternative crédible à la politique menée par François Hollande et le gouvernement de Manuel Valls.

C'est pourquoi la direction provisoire de l'Union a décidé de rendre la parole aux adhérents en organisant un Congrès dès la fin de l'automne. Cela permettra d'ouvrir une nouvelle ère pour le parti, avec une nouvelle direction et une ligne politique clairement définie.

Dans cette perspective, pour que « rendre la parole aux militants » ne reste pas qu'un slogan mais devienne une réalité, il me semble indispensable de préparer ensemble ce Congrès. Adhérents ou seulement sympathisants, vous êtes nombreux à me faire part quotidiennement de vos attentes et de vos remarques : je vous propose de les rassembler et de les relayer.

Si vous souhaitez participer à la constitution de ces « cahiers de doléances », je vous invite à me retourner le document que vous trouverez ci-dessous : début septembre, je porterai l'ensemble de vos messages au siège de l'UMP.

N'attendez pas le Congrès pour vous exprimer : prenez la parole, dites ce que vous voulez pour votre parti. C'est le moment !

 

parole militants

 

Je veux contribuer : comment procéder ?


1. Je télécharge le document "La parole aux militants" en cliquant ici (ou version pdf).


2. Je complète le document avec mes remarques, attentes et suggestions.


3. Je l'envoie à Jean-Louis Costes avant le 31 août 2014 :

  • par e-mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,
  • par courrier au : 73 avenue du Maréchal Leclerc, 47300 Villeneuve-sur-Lot.