SudOuest - MoulinBiasVendredi, en fin d'après midi, élus et responsables d'associations ont à la fois inauguré l'éclairage du stade de l'Oustalet et un peu plus tard la rénovation du moulin. Deux projets initiés par l'ancienne municipalité dirigée, jusqu'au 30 mars dernier, par Jean-Jacky Larroque.

 

C'est à ce titre que l'ancien magistrat de la commune auquel son ancien premier adjoint, Michel Mingo a succédé, était invité, au même titre que le député-maire de Fumel, Jean-Louis Costes.

40 000 watts

Au stade, la nouvelle installation permet, déjà depuis quelques semaines, aux footballeurs du président Aït-Chalal, comme à l'équipe de football américain, de profiter des quelque 40 000 watts et ce, afin de mieux éclairer leurs rencontres. C'est d'ailleurs à ce titre que la Fédération française de football (FFF) a apporté son obole, à hauteur de 8 000 euros, sur à un projet chiffré à 200 000 euros.

Dans la foulée, la délégation s'est rendue au moulin qui a été réhabilité par la municipalité qui a investi 160 000 euros dans cette opération. Un édifice remis en état de marche en 2006 par une poignée de bénévoles dont le premier d'entre eux, André Chalibat.

Depuis son ouverture au public, il y a 8 ans, plus de 7 000 personnes s'y sont d'ores et déjà succédé à l'occasion de diverses manifestations.

 

(© Sud Ouest)