En Lot-et-Garonne

06/06/2017

LaDépêche DéportésEysses2017Le 30 mai dernier, le président Guy Victor et les membres de l'ANARC de Penne-d'Agenais avaient invité les autorités civiles et militaires, les associations d'anciens combattants et la population pour la commémoration du départ de la gare de Penne, le 30 mai 1944, des 1200 patriotes détenus à la centrale d'Eysses, livrés aux nazis par les traites et qui furent déportés vers le camp de Dachau.

Lire la suite...

03/06/2017

LaDépêche FêteThézac2017Indiscutablement le petit village de Thézac, 200 habitants, a connu un beau week-end de fête. Beau grâce à des conditions météorologiques particulièrement favorables mais aussi, et surtout, en raison d'un programme à la fois riche et varié.

Le vendredi soir a eu lieu un concert de l'Ecole des Arts dans l'église. Le samedi, concours de pétanque l'après-midi et repas spectacle le soir. Le dimanche matin fut particulièrement animé avec un vide-greniers, des randonnées pédestres et vététistes avec 120 participants, une messe chantée et une cérémonie au monument aux morts à laquelle ont assisté une centaine de personnes dont les maires des communes voisines et Jean-Louis Costes, député de la circonscription.

Lire la suite...

24/05/2017

LaDépêche MSPFumelLors de sa dernière réunion, face à l'aggravation de la désertification médicale sur le territoire, le conseil communautaire de Fumel-Vallée du Lot avait adopté le projet de construction d'une maison de santé. Mercredi matin, au pôle économique de la communauté, les représentants de toutes les entités concernées se sont réunis pour apporter plus d'informations sur cette opération et pour la réimplantation de médecins sur le territoire.

Lire la suite...

24/05/2017

LaDépêche Lacapelle2017La journée de dimanche a ponctué une semaine chargée d'émotions.

Les officiels étaient là. Maires, conseillers régionaux ou départementaux, député, sous-préfet, représentants de diverses associations... Entourés des enfants de l'école et de tous ceux qui ne veulent pas oublier. L'Harmonie de Puy-l'-Evêque et la chorale de Saint-Vite ajoutaient leurs musiques et leurs chants à l'atmosphère de souvenir recueilli provoquée par la lecture du long martyrologe.

Lire la suite...