CAS Neuville 2Le 27 avril 2016, Jean-Louis Costes a interrogé madame Ségolène Neuville, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, dans le cadre de son audition par la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale.

Après avoir noté les difficultés pour traduire sur le terrain les dispostions des plans successifs dédiés à l'autisme, il a regretté que le gouvernement ne fasse pas le choix de soutenir l'emploi des personnes handicapées par le biais des ESAT et se contente de faire de la communication sur ce sujet sensible.

Par ailleurs, Jean-Louis Costes a vivement contesté le bilan 2012-2015 des dispositifs de lutte contre la pauvreté présenté par le gouvernement. En effet, les chiffres avancés laissent à penser que le niveau de la pauvreté recule en France. Pourtant, au cours du travail préparatoire du rapport sur l'accès au droit sociaux dont il a été chargé, Jean-Louis Costes auditionne chaque semaine des intervenants spécialistes de cette question, qui tous communiquent des données montrant au contraire une paupérisation croissante de la population.


Voir la vidéo...

                                    

 

 

Extrait du compte-rendu de la commission

A venir